Aller au menu Aller au contenu
Vie scientifique
Vie scientifique
Vie scientifique

> Vie scientifique > Appels à projets

Bourse Eiffel 2022

Appel à candidatures

Mis à jour le 24 novembre 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 12 mois de séjour en France. Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle d’un montant de 1.700€ à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations : un titre de transport international acheminement ; le rapatriement ; la couverture sociale ; des activités culturelles. Ils peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, de l’allocation supplémentaire de logement.
 
  1. Télécharger le vademecum.
  2. Compléter le dossier de candidature dûment signé, joint à ce courriel, en lien avec son laboratoire d’accueil (directeurs de laboratoire et de thèse) et le directeur de son école doctorale.
  3. Avant le 1er décembre 2021 : envoyer le dossier de candidature + pièces jointes requises (un fichier par pièce) à :
    phd-international@univ-grenoble-alpes
  4. Du 6 au 10 décembre 2021 : commission de pré-sélection
  5. Semaine du 13 décembre 2021 : annonce des résultats
  6. Semaine du 27 mars 2022 : annonce des lauréats

Picto - Téléchargement (20x20 - Couleur lien) Eiffel 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 novembre 2021

Université Grenoble Alpes