Aller au menu Aller au contenu
Nous rejoindre
Nous rejoindre
Nous rejoindre

> Nous rejoindre > Offres d'emploi

Offres d'emploi

Publié le 24 août 2023
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Appel à candidatures

Vous êtes intéressé par une offre d'emploi ? Adressez votre candidature selon les modalités précisées dans chaque fiche.








  • Maître de conférences H/F Chimie analytique et chimie appliquée à la biomasse végétale Document Adobe PDF Thématiques d'enseignement : Chimie générale, chimie analytique appliquée à la biomasse végétale, chimie des lignocelluloses et des procédés de bioraffinerie, bioraffinerie pour l’extraction des composés d’intérêt de la biomasse végétale.Axes de recherche : chimie de la biomasse, chimie analytique appliquée à la biomasse végétale et aux biopolymères, chromatographie analytique, techniques spectroscopiques, analyse de la distribution des masses molaires des polymères et des groupements fonctionnels, analyse structurale des matériaux biosourcés, développement de méthodologies d’analyse adaptées à la matière lignocellulosique, notamment les méthodes d’analyse structurale (EDX, TOF-SIMS, MALDI-TOF) et l’analyse élémentaire, développement de techniques de suivi de relargage de molécules.
  • Maître de conférences H/F Procédés, surfaces, interfaces Document Adobe PDF Thématiques d'enseignement : Sciences de l'ingénieur, telles que chimie physique, thermodynamique, mécanique des fluides, analyse - Génie des procédés de dépôt - Matériaux fonctionnels.Axes de recherche : Propriétés rhéologiques de fluides complexes - Compréhension physique et modélisation des phénomènes de surfaces et interfaces - Écoulements (modélisation, prédiction) et microfluidique - Formulation de liquides fonctionnels complexes.
  • Ingénieur d'Études H/F Chimie Analytique CDD 12 mois (renouvelable) Plusieurs fichiers L'ingénieur.e d'études sera affecté.e à l’équipe BioChip - Bioraffinerie : Chimie et éco-procédés. Il/Elle aura néanmoins vocation à soutenir les activités de recherche des deux autres équipes du laboratoire dans ses domaines de compétences (chimie et chimie analytique). La personne recrutée travaillera sur deux missions : une mission d'appui aux activités de recherche et une mission d'assistant.e de prévention des risques chimiques.
  • Technicien H/F en chimie et sciences physiques Plusieurs fichiers Organisé.e et méthodique, vous aurez comme mission principale le suivi de l’instrumentation analytique dans un laboratoire d’analyse chimique destiné à la recherche. Outre le réglage, le suivi et la maintenance du matériel, vous réaliserez des analyses chimiques et vous apporterez aux chercheurs l’aide nécessaire pour le bon usage du matériel, l’interprétation et la fiabilité des résultats, contribuant ainsi au succès de leurs analyses.Vous serez amené.e à réaliser des contrats pour le laboratoire, à rencontrer divers prestataires externes, à gérer des commandes, des entrées-sorties de matériel et de produits, à contribuer à la logistique et à la gestion HSE du laboratoire (hygiène, sécurité, environnement), dans le cadre de projets structurants pour l’établissement.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 24 août 2023

anglais
LGP2 Laboratoire Génie des Procédés Papetiers
Laboratoire de Génie des Procédés pour la Bioraffinerie,
les Matériaux Bio-sourcés et l'Impression Fonctionnelle

461 rue de la Papeterie - Domaine universitaire - CS 10065
38402 Saint Martin d’Hères Cedex - France
Tél. +33 (0)4 76 82 69 00
 
 
République Française        

 
Université Grenoble Alpes